Dans les années 1950, ceux qui accompagnaient Elvis s'appelaient les "Guys" et dans les années 1960, on les appelaient la "Mafia de Memphis". Voici les membres de l'entourage d'Elvis ainsi que d'autres personnes qui ont gravité autour du King:

Bobby "Red" West: Il fut le compagnon d'Elvis au Humes High School. Il a composé la chanson d'Elvis Separate Ways. Il est le co-auteur du livre Elvis, What Happened? Il fut très déçu de ne pas avoir été choisi comme témoin au mariage d'Elvis. Parcontre, Elvis fut témoin à son mariage. Sa mère s'appelait Lois. À part Joe Esposito, c'était le seul Nordiste du groupe intime entourant Elvis. Son surnom était "Dragon". Son épouse se nommait Pat Boyd. Elle fut aussi secrétaire pour Elvis, à une certaine époque.

Dave Hebler: Co-auteur du livre Elvis, What Happened?, avec la collaboration de Steve Dunleavy. L'éditeur Orbin a publié le livre en version française sous le titre de Elvis ou le Roi Déchu.

"Sonny" Delbert West: cousin de Red. Il est le co-auteur du livre Elvis, What Happened. Il a aussi rencontré le Président Nixon, le 21 décembre 1970. Son surnom était "Aigle". Son épouse s'appelait Judy. Il s'occupait aussi des maisons d'Elvis en Californie. Elvis fut témoin à son mariage. La réception se termina d'ailleurs à Graceland, à la demande d'Elvis.

Marty Lacker: surnommé Lune, il fut le témoin au mariage d'Elvis. Son épouse se nomme Patsy. C'était le secrétaire personnel et le comptable d'Elvis. C'est lui qui signait les chèques de 1960 à 1967. Il fut aussi le vice-président de American Studios au 827, Thomas St., à Memphis, où Elvis enregistra plusieurs chansons en 1969. Il fut celui qui recommanda à la ville de Memphis de changer le nom du Highway 51 en celui du Elvis Presley Boulevard.

Charlie Hodge: Il était guitariste et grand ami d'Elvis qu'il avait rencontré pendant son séjour dans l'armée. Son surnom était "Cobra". Elvis l'appelait aussi "Slewfoot" et "Waterhead". Il fut renvoyé de l'armée en 1960. Né à Decatur, Alabama. Il était allé à l'école Gospel Stamps et a fait partie des Mountain Boys de Red Foley. Il a rencontré Elvis sur le USS General Randall en allant en Allemagne, le 22 septembre 1958. Ils ont chanté ensemble I Will Be Home Again sur le navire. Il avait toutefois rencontré Elvis, pour la première fois, à un spectacle de Red Foley, en 1956. Il demeurait au-dessus du garage à Graceland, et ce, de 1960 à 1977. Il y demeura cinq mois après la mort d'Elvis. C'est lui qui remettait les foulards et les verres d'eau à Elvis pendant les concerts.

George Klein: Il était disc-jockey à la station WKEM de Memphis. Il fut aussi animateur du Vidéo Memories qui fut fait à la mémoire du King. Il était Président de classe et ami d'Elvis, pendant et après leur cours secondaire au L.C. Humes High School. Il présenta un nombre effarant de jeunes filles à Elvis. Il disait d'ailleurs que la seule femme qu'il n'avait pas présenté à Elvis était Priscilla. Il épousa Barbara Little. Elvis fut témoin à son mariage dont il défraya d'ailleurs entièrement les frais. Elvis a même payé les frais médicaux afin que celui-ci se fasse refaire le nez.

Joe Esposito: Il était le gérant de tournées de concerts. Il était surnommé "Joe Diamond". Son épouse s'appelait Joanie. Après la mort d'Elvis, il a ouvert une compagnie de camions et a travaillé pour le groupe Bee Gees. Il fut aussi prêteur usurier pendant son séjour dans l'armée, et il a échangé le fait de rencontrer Elvis, contre de l'argent que lui devait Lamar Fike. Celui-ci était, en quelque sorte, le comptable personnel d'Elvis, à cette époque.

Lamar Fike: C'est lui qui fut le principal collaborateur d'Albert Goldman pour son livre controversé sur Elvis. Il s'occupait aussi de l'éclairage lors de spectacles à Las Vegas et Lake Tahoe au Nevada. Son surnom était le "Buddha" et "Le Taureau". Son épouse s'appelait Nora. Il avait rejoint Elvis en Allemagne, lorsque celui-ci effectuait son service militaire. Il aidait Elvis à maintenir sa comptabilité à cette époque. Il fut aussi le gérant de route de Brenda Lee pendant l'année 1962.

Jerry Schilling: Il a, lui aussi, rencontré le Président Nixon, le 21 décembre 1970, avec Elvis. Il fut garde du corps d'Elvis de 1964 à 1976. Son épouse se nommait Sandy. Il fut le gérant des Sweet Inspirations et maria Myrna Smith, de ce groupe, avant de devenir gérant des Beach Boys. Son surnom était "Cougar". Il a déjà été gérant de route pour Billy Joël. Il a aussi géré Jerry Lee Lewis.

Ed Parker: Celui-ci était mi-Hawaiien et son métier était celui de professeur de karaté. Il fut aussi le garde du corps d'Elvis. Il a écrit le livre Inside Elvis. Son surnom était "Kahuna" qui signifie: "Dieu mystique spirituel Hawaiien".

Kang Rhee: Maître de karaté qui a donné à Elvis une ceinture noire de karaté de 6e DAN. L'adresse de son gymnase était Kang Rhee, Institute Of Self-Defense, 1911, Poplar Avenue, Memphis.

Alan Fortas: Il s'occupait des automobiles d'Elvis et du ranch Circle G. Il était surnommé par Elvis "Oreille de cochon".

Lowell Hays: Celui-ci était bijoutier à Memphis et il vendit pour 800 000 $ de bijoux à Elvis, durant sa vie. Il fit une bague de 11 carats à Ginger Alden, le 26 janvier 1977, en se servant du diamant d'Elvis.

Marvin "Gee Gee" Gambill fut valet et chauffeur pour Elvis. Il maria la cousine d'Elvis, Patsy Presley.

Bitsy Mott était le beau-frère du Colonel Tom Parker et fut membre de l'entourage lors des premières années d'Elvis.

Le Docteur George Nichopoulos était le médecin personnel d'Elvis. Elvis lui a déjà offert une Cadillac et un prêt (!) de 255 000 $, à 7 % d'intérêt. Le remboursement devait s'effectuer en versements mensuels de 1 082,85 $ du premier avril 1977 au premier février 2002. Le 16 mai 1980, il fut inculpé, et son procès eut lieu le 30 septembre 1981. On le libéra des accusations portées contre lui. Il fut toutefois banni de la profession pour trois mois avec un sursis de trois ans.

Richard Davis fut valet d'Elvis pendant sept ans. Il fut remplaçé par le demi-frère d'Elvis, Rick Stanley.

Larry Geller fut le principal coiffeur d'Elvis. Il provenait du salon Jay Sebring de Los Angeles. Il a rencontré Elvis le 30 avril 1964. Il fut congédié, en 1967, par le Colonel Parker parce qu'il influençait Elvis avec de l'ésotérisme. Il est revenu dans l'entourage d'Elvis, par la suite, en 1970. Il coiffa Elvis à son dernier repos. Son surnom était "Swami". Il fut l'auteur du livre The Truth About Elvis, en collaboration avec Jess Stearn. C'était un disciple de la doctrine de théologie de Madame Blavatsky.

Ray Sitton était un gaillard de 280 livres dont le surnom était "Chief". Il était surtout utilisé comme garde du corps d'Elvis.

L'infirmière Marian Cocke est celle qui a soigné Elvis en travaillant au Baptist Memorial Hospital de Memphis. Elle était la préférée d'Elvis. Elle a écrit le livre I Called Him Babe. Une autre infirmière ayant gravité autour d'Elvis fut Tisch Henley, dont la présence fut permanente vers la fin de la vie d'Elvis à Graceland.

Dick Grob était le chef de la sécurité de Graceland.

Sam Thompson fut un autre responsable de la sécurité de Graceland. Il était le frère de Linda Thompson. Il était Shérif adjoint lorsque Linda se mit à fréquenter Elvis, en 1976. C'est lui qui devait ramener Lisa Marie à Los Angeles, la journée où Elvis est mort.

Al Strada est celui qui reçut l'appel de Ginger Alden, le 16 août 1977, lui mentionnant qu'Elvis gisait inanimé dans la salle de bain de Graceland.

Cliff Gleaves a rencontré Elvis en juillet 1956. Il était disc-jockey et est parti pour la Floride par la suite.

Becky Yancey fut la secrétaire qui demeura le plus longtemps à l'emploi d'Elvis. Elle a rencontré ce dernier en 1954, à l'âge de 14 ans. Elle devint ensuite la secrétaire du King, de mars 1962, jusqu'à juillet 74. Elle a écrit le livre My Life With Elvis. Avec Pat Boyd et Bonya Mcgarrity, elle signait le nom d'Elvis sur la correspondance avec les fans.

Patsy Presley fut la secrétaire d'Elvis et l'amie de Priscilla à son arrivée à Graceland. Elle a épousé l'employé d'Elvis, Marvin Gee Gee Gambill.

Jackie Kahane était le "Stand up Comic" qui faisait l'ouverture des concerts d'Elvis. Il oeuvrait avec Sophie Tucker et Wayne Newton. Il a inventé le célèbre cliché: "Ladies & Gentleman, Elvis Has Now Left The Building".

James K. Caughley était surnommé "Hamburger James". Il était homme à tout faire et a contribué à la controversée biographie d'Elvis écrite par Albert Goldman.

Al Dvorin travaillait pour le Colonel Tom Parker. Il vendait souvent des photos avant les spectacles d'Elvis. On l'aperçoit d'ailleurs lors du spectacle filmé Elvis In Concert. Il fut le producteur du concert bénéfice pour le USS Arizona, qui eut lieu à Hawaii, le 25 mars 1961.