Elvis est né le 8 janvier 1935, à Tupelo-Est, comté de Lee, à 4 h 35. Il était donc un Capricorne à ascendant Taureau. L'explorateur Sieur De Bienville et l'espagnol Hermando De Soto furent déjà chassés par les Indiens de Tupelo. La ville de Tupelo, dont le nom provient d'un mot Chickasaw signifiant "Gum Pound", fut le lieu de la dernière bataille de la guerre de sécession au Mississipi. C'est en 1801 qu'un traité fut signé entre les Blancs et les Indiens Chickasaw, et en 1832 qu'un nouveau traité de paix fut conclu.

Le médecin accoucheur s'appelait Docteur William Robert Hunt. Il inscrit "Elvis Aron" sur l'acte de naissance. C'est Elvis qui inséra un deuxième "A" à son nom "Aaron" par la suite. Les frais d'accouchement de 15 $ furent défrayés par les services sociaux de Tupelo. Elvis est né dans ce que l'on peut appeler la "Ceinture de la Bible", qu'était Tupelo à l'époque. La sage-femme Edna Robinson-Martin assista pour l'accouchement.

Elvis fréquentait la First Assembly of God Church, une église fondamentaliste de type Pentecôtiste. Frank Smith était pasteur de l'église, en 1944. Celui-ci montra aussi des rudiments d'accord de guitare à Elvis. C'est le pasteur James Ballard qui était d'office pendant l'enfance d'Elvis. D'ailleurs, la fille du Pasteur, Caroline Ballard, était une amie d'Elvis. Sayles Presley, le cousin de Vernon (le père d'Elvis), était le principal chanteur de cette église.

La maison d'Elvis était située devant le "highway 78" sur la route de Birmingham, au 306, Old Saltillo Road. L'adresse fut depuis modifiée pour le 306, Elvis Presley Drive.

À 6 ans, on appelait Elvis "Huckleberry Finn", à cause de ses pantalons et chemises qui sortaient de l'ordinaire.

À 9 ans, Elvis reçut le baptême de l'Esprit, sacrement de l'église de Pentecôte dont il faisait partie.