Voici la liste des principaux musiciens ayant accompagné Elvis tout au long de sa longue et fructueuse carrière:

Groupe d'origine accompagnant Elvis de 1954 à 1958: Bill Black- Scotty Moore et D.J. Fontana (ce dernier se greffa au groupe à compter de janvier 1956).

Windfield "Scotty" Moore a rencontré Elvis le 27 juin 1954. Il fut un des meilleurs guitaristes solistes de l'histoire de la musique populaire. Il a fait un hommage posthume au King: The Guitar That Changed The World. Il fut aussi le premier gérant d'Elvis, avant que Bob Neal ne prenne charge de la carrière du King, jusqu'à l'entrée en scène du Colonel Tom Parker.

Bill Black a rencontré Elvis le 27 juin 1954. Il a fondé, en 1960, le groupe Bill Black Combo. Il est décédé en 1965.

D.J. Fontana a rencontré Elvis lors des visites de celui-ci au Louisiana Hayride. Il a effectué sa première présence avec Elvis, le 10 janvier 1956, pour la mémorable première session d'enregistrement avec RCA, qui donna entre autres, Heartbreak Hotel.

Gordon Stoker fut le pianiste à l'occasion de l'enregistrement de Hound Dog du 2 juillet 1956. Shorty Long était absent à ce moment là. Gordon Stoker a aussi joué du piano lors des enregistrements du LP Elvis- 1er au 3 septembre 1956, ainsi que pour la session des 12 et 13 janvier 1957 qui donna les succès suivants: I Believe, I Beg Of You, All Shook Up, Peace In The Valley ainsi que That's When Your Heartaches Begin.

Listes des pianistes ayant accompagné Elvis durant sa fabuleuse carrière :

Principaux guitaristes d'accompagnement d'Elvis :

Principaux guitaristes solistes ayant accompagné Elvis

Principaux percussionnistes ayant accompagné Elvis :

Principaux musiciens de basse ayant accompagné Elvis :

Musiciens divers ayant accompagné Elvis :

Orgue: Hoyt Hawkins des Jordanaires pour Blueberry Hill.
Harmonica: George Fields dans le film Loving you.
Saxophone: Boots Randolph pour le concert bénéfice à Hawaii, le 26 mars 1961. Il accompagna aussi Elvis pour plusieurs sessions d'enregistrements.
Bongos: Gordon Stoker dans King Creole.

Le chef d'orchestre des années 70' fut Joe Guercio. Il fut par la suite chef d'orchestre pour des spectacles de Diana Ross. À l'occasion, lors de concerts d'Elvis, il fut remplacé par le tromboniste Marty Harrell.

TCB Band fut le nom qu'on donna au groupe de musiciens accompagnant Elvis dans les années 1970. Hal Blaine et Ronnie Tutt étaient à la batterie, Jerry Scheff à la guitare, James Burton à la guitare principale, Joe Osborne à la guitare bassiste, John Wilkinson à la guitare d'accompagnement, Marty Harrell au trombone, Pat Houston à la trompette et Glen Hardin au piano.