En 1956, le hasard a regroupé, à Memphis, au studio de Sun Records, pour une séance d'enregistrement inédite, les artistes suivants: Carl Perkins, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis et Elvis. On les a appelé le "Million Dollar Quartet". Cet événement historique eut lieu le 4 décembre 1956.

Elvis a joué du piano avec Jerry Lee Lewis. Johnny Cash s'est fait prendre en photo mais ne participait pas à la mémorable session. Marylin Evans, une amie d'Elvis l'accompagnait au studio à cette occasion. Elle arrivait de Las Vegas et était en visite au 1034, Audubon Drive, à Memphis, la résidence d'Elvis.

La session d'enregistrement était produite pour Johnny Cash, et avait pour nom "Matchbox". Le photographe s'appelait Robert Johnson du journal le Memphis Press-Scimitar. Le disque de cette séance n'est sorti que le premier avril 1981 par la Sun Records Britannique. L'ami d'Elvis, Cliff Gleaves, assistait aussi à ce nostalgique moment .

Chansons interprétées lors de cette session :

Just A Little Talk With Jesus
Blueberry Hill
Walk That Lonesome Valley
Reconsider Baby (Cette dernière chanson de la session est sortie sur Complete 50's Master's, en 1992).

Elvis a aussi fait des imitations de Hank Snow et Bill Monroe. Il a aussi discuté du nouveau disque de Pat Boone, Don't Forbid Me, en mentionnant que cette chanson avait été écrite pour lui et envoyée à sa maison. Il ne l'avait jamais vue dans les piles de papier qu'il avait à regarder. Elvis prit ensuite la guitare et donna une version de Don't Forbid Me, qui en aurait certes ébranlé l'interprète, Pat Boone, car elle était beaucoup plus rythmée que sa propre version.

Ingénieur: Jack Clement
Guitare: Elvis et Carl Perkins
Piano: Jerry Lee Lewis
Basse: Clayton Perkins
Batterie: W.S. Holland
Marilyn Evans et Marion Keisker ont aussi chanté en accompagnement.