L'ancêtre de la famille Presley se nommait David Pressley (9e génération). Il était anglo-irlandais. Son fils, Andrew, s'établit en Caroline du Nord en 1740, sur des terres près de Rocky River.

L'arbre généalogique de la famille Presley fut établi à Salt Lake City, par Philip Mcmullen, Institute of family research.

Elvis est né à 4 h 35, le mardi 8 janvier 1935.

Le frère jumeau d'Elvis s'appelait Jesse Garon, mort à la naissance à 4 h 00. Il est enterré au cimetière de Priceville, à Tupelo, au Mississipi. Il avait été nommé ainsi en l'honneur du grand-père d'Elvis: Jessie D. McClowell Presley. Elvis disait de Jesse Garon qu'il était son "compagnon d'âme psychique".

La grand-mère paternelle d'Elvis s'appelait Minnie Mae Hood-Presley et son surnom était "Dodger". Elle est née à Fulton, le 17 juin 1890 et est décédée le 8 mai 1980 à l'âge de 89 ans et 11 mois. Elle s'était mariée à Jessie (père de Vernon) en 1913 et divorce de celui-ci en 1947. Elle habita avec les Presley à compter du premier septembre 1949, au Memphis Lauderdale Courts, appt. #328. Elle demeura avec la famille jusqu'à son décès.

Jessie D. McClowell Presley est né en 1896, divorce en 1947, se remarie avec Vera Pruitt, et meurt en 1973. Il avait, vers la fin des années 50, fait une chanson, The Billy Goat Song, sur étiquette Legacy. L'album s'intitulait Roots of Elvis.

Delta Mae, Gladys Earline, Nashville et Lorene sont les soeurs de Vernon Presley.

Oncle d'Elvis : Vester Presley et sa femme Clettes "Cattie", soeur de Gladys.

Patsy Presley est la cousine germaine des deux côtés, ayant sa mère Clettes (soeur de Gladys) et son père Vester (frère de Vernon). Elle fut aussi à l'emploi d'Elvis comme secrétaire.

Oncles d'Elvis : Travis, Tracy et Johnny Smith (frères de Gladys).

Tantes d'Elvis : Lillian, Levalle, Rhetta, Clettes et Effie qui étaient toutes des soeurs de la mère d'Elvis, Gladys.

Cousins d'Elvis : Gene et Carroll "Junior" Smith, fils de Levalle Smith ainsi que Bobby et Billy Smith qui était le cousin favori d'Elvis et fils de Travis Smith.

Gene Smith faillit mourir, en 1962, quand Elvis lui donna 100 mg de Demerol.

La cousine d'Elvis, Brenda Smith, reçut des fleurs d'Elvis et de Priscilla lors de son hospitalisation en 1967.

Donna Pritchett était une cousine d'Elvis et la fille de Nashville, soeur de Vernon Presley.

Un autre cousin d'Elvis se nommait Truitt Smith.

Le cousin germain de Jessie D. McClowell Presley, grand-père d'Elvis, s'appelait Buck Presley et sa femme se nommait Alice.

Les demi-frères d'Elvis furent les 3 enfants de Dee Stanley, deuxième épouse de Vernon et ils se nommaient: Billy, Ricky et David Stanley. (Ils ont écrit le livre Elvis, We Love You Tender avec leur mère). Ricky Stanley était marié à Jo. David Stanley était marié à Annie. David avait aussi une petite amie du nom de Cindy Mies. C'est lui qui convainquit Elvis de ne pas chercher à tuer Sonny West, Red West et Dave Hebler, auteurs du livre Elvis What Happened. L'argument invoqué par celui-ci, pour convaincre Elvis, était que sa fille Lisa Marie ne pourrait jamais être fière de son père, si cela avait été le cas. David Stanley se maria dans la maison de Vernon et Dee Stanley, au 1850, Dolan Road, à l'arrière de Graceland.

Le mariage de Billy Stanley se brisa lorsqu'il sut que sa femme avait eu une relation avec Elvis. David Stanley devint en quelque sorte le remplacement de Red West et Ricky Stanley devint un adepte des drogues illégales. Celui-ci entreprit une cure de désintoxication après le décès d'Elvis.