Lors des tournées du début de sa carrière, qu'Elvis faisait uniquement en automobile, il était accompagné de ses cousins Gene et Junior Smith. Ceux-ci avaient comme mandat, donné par la mère d'Elvis, de veiller sur celui-ci, parce qu'il était fréquemment somnanbule.

Elvis eut un accident d'auto en Cadillac 1955, avec Scotty Moore, D.J. Fontana et Bill Black lors d'un voyage entre Texarcana, Arkansas, et Nouvelle-Orleans, le 2 septembre 1955. La Cadillac prit alors feu. Ils durent tous prendre l'avion le lendemain à destination de Sweetwater, Texas.

Elvis a acheté durant son existence plusieurs Mercedes dont une "six portes" bleu nuit, 1969, fabriquée par la firme Der Gross Pullman. Une nuit, il a déjà acheté 10 Mercedes pour la somme totale de 85 000 $. Il a aussi possédé une Rolls-Royce Silver Cloud III 1966, qu'il avait acheté de Michael Landon. Cette voiture fut vendue par la suite à Charlie Rich.

Pendant son séjour à Los Angeles, Elvis a possédé une De Tomaso Pantera 265 de couleur jaune, ainsi qu'une magnifique Dino Ferrari.

Elvis a déjà acheté 14 Cadillacs dans une seule nuit, à Memphis, soit le 27 juillet 1974. Visitant la salle de montre à ce moment, une dame du nom de Minnie Person admirait une magnifique Cadillac. Elvis lui demanda si elle aimait cette voiture et elle répondit affirmativement. Il lui acheta alors sur le champs cette rutilante voiture de luxe. Dans sa vie, Elvis a acheté plus de 100 voitures en cadeaux pour des amis et aussi pour de parfaits étrangers. Un soir, à Vail, au Colorado, alors qu'il avait acheté sept Cadillacs, un annonceur radio qui eut vent de ce fait extravagant, déclara sur les ondes qu'il aimerait bien lui aussi avoir une voiture mais de type sport. Il disait cela sous forme de boutade, mais quelle ne fut pas sa surprise de recevoir une Cadillac Seville Landau.

Le 8 janvier 1976, Elvis avait amené en vacances, Linda Thompson, Jerry Schilling et quelques autres de ses amis à Vail, au Colorado. Il a donné, à cette occasion, une Lincoln au Capitaine Terry Kennedy de la police de Denver. Celui-ci avait déjà accompagné Elvis pour une tournée de concerts.