Le 25 mars 1958, à Fort Chaffee, Arkansas, Elvis se fit couper les cheveux pour la somme de 0,65 $. Le nom du barbier était James Peterson. Les officiers de presse étaient le Capitaine John Mawn et le Capitaine Arlie Metheny. Le Commandant de la base s'appelait Brigadier-Général Ralph Mace. Elvis eut des bottes pointure 12, et on lui donna une avance de 7 $ sur sa paye mensuelle de 78 $. Il recevait toutefois 4,000 $ par mois de sa compagnie de disques, RCA-Victor.

Le 28 mars 1958, à Fort Hood, Texas, Elvis faisait alors partie de la compagnie A, 32e régiment de chars de la 2e division blindée. Le sigle sur son uniforme était un triangle avec le chiffre "2", ainsi que l'inscription "Hell on Wheels". Cette division était l'ancienne du Général Patton, héros de la deuxième guerre mondiale.

Le confident d'Elvis, à Fort Hood, était le Sergent-chef William Norwood. Elvis l'avait même appelé de Memphis lors du décès de sa mère quand il était en permission. Les sergent qui s'occupaient de l' entraînement de base d'Elvis étaient William Fraley et Henry Coley.

Le 14 août 1958 est survenu le décès de la mère d'Elvis, pendant une permission de sept jours à Memphis. Cette permission fut étirée de cinq jours et fut demandée par le médecin de la mère d'Elvis, le Docteur Charles Clarke.

Lorsqu'Elvis arriva à Fort Hood, il avait acheté des roulottes qui se sont avérées inutilisables. Il a alors loué une maison appartenant au Juge Chester Crawford et il a fait venir Gladys, Vernon, Dodger et Lamar Fike, à Killeen, tout près de Fort Hood. Lors de son séjour à cet endroit, il allait souvent à la maison de son ami Eddie Fadal, à Killeen, Texas, avec Anita Wood.