Elvis Presley fut admis à l'école Lawhon Junior High maintenant appelée East Tupelo Consolidated, en 1941. C'était une école comptant 700 élèves, qui était située au 140, Lake Street, à Tupelo.

Professeur de 5e année: Madame J.C. "Oleta Bean" Grimes
Principal: J.D. Cole
Préfet de discipline: Ross Lawhon
Ami d'école d'Elvis: Leroy Green

Elvis fréquenta l'école de Tupelo, Milam Junior High au 720, West Jefferson St. Elvis y fut admis en 1948. C'est là qu'il rencontra le premier vrai musicien de sa vie, Mississipi Slim. Celui-ci avait un frère, James Ausbourn dans la même classe qu'Elvis, et ils allaient ensemble à la radio locale de Tupelo, "WELO". De plus, c'est à cette école qu'Elvis amenait sa guitare les jours où il ne pleuvait pas, afin de la ranger dans sa case pour pouvoir en jouer avec ses compagnons dans le sous-sol de l'école, à l'heure du midi. Son compagnon de l'époque était Bill Welch. Lors du dernier jour de classe à cette école en juin 1948, Elvis interpréta la chanson Leaf On A Tree.

Elvis avait 13 ans quand il est arrivé à Memphis.

Elvis fréquenta l'école L.C. Humes High School au 659, rue Manassas à Memphis.

Professeur d'atelier: Monsieur Widdop
Professeur de 9ième année: Susan Johnson
Professeur de 12ième année: Mildred Scrivener
Directeur: L.C. Brindley
Entraîneur de football en 1951: Rube Boyce

Elvis gradua de Humes High School le 3 juin 1953.

Red West défendit Elvis lorsque les étudiants riaient de sa coiffure et voulaient lui couper les cheveux, à l'école Humes, en 1951. C'est à partir de ce moment qu'ils devinrent inséparables, jusqu'au congédiement de Red, en 1976.

Le 24 décembre 1952, Elvis gagna à L.C. Humes, pour la fête de charité de fin d'année, un concours d'applaudissement, et obtint un rappel pour son interprétation de Cold Cold Icy Fingers. Il chanta alors Old Shep. Il avait été encouragé à se présenter par son professeur de l'époque, Madame Mildred Scrivener. Le 9 avril 1953, pour la soirée du "Minstrel" de cette école; il interpréta Keep Them Icy Fingers Off Me et il reçut une ovation demandant un rappel et chanta alors Till I Walz Again de Teresa Brewer. Il obtint un grand succès. A cette occasion, on avait ortographié le nom d'Elvis de la façon suivante, sur le programme de la soirée: "Elvis Prestley".